Un tram-train à Saint-Germain en 2017

Rejoindre le sud au centre-ville de Saint-Germain-en-Laye en moins de 7 mn sera bientôt possible grâce au prolongement de la Tangentielle Ouest entre Saint‐Cyr‐l’École RER C et Saint‐Germain‐en‐Laye RER A.

Un tram dans la ville
Approuvé à l’unanimité par le Syndicat des transports d’Île‐de‐France (STIF) le 11 avril dernier, le futur tram-train sera effectif en 2017. À Saint‐Germain, le tram‐train quittera les rails après la gare de grande‐ceinture pour s’insérer dans le tissu urbain en mode tramway jusqu’au pôle RER A via le Camp des Loges. La fréquence de passage sera soutenue avec un tram toutes les 10 mn en heures de pointe et toutes les 30 mn en heures creuses permettant aux voyageurs d’être conduits rapidement de l’ouest de la ville au centre historique. Financé par le STIF et l’État à hauteur de 313 millions d’euros, le projet fera l’objet d’une enquête publique fin 2012‐début 2013, avant que le travaux ne commencent en 2014 pour une mise en service en 2017.

La fin des encombrements à Saint‐Germain‐en‐Laye
Pour notre majorité qui défend ce projet depuis 2004, l’arrivée du tram‐train constitue une excellente nouvelle, on peut imaginer que c’est la fin des encombrements en ville. En se dotant prochainement d’un Institut d’études politiques, et du tram‐train, Saint‐Germain aura tous les atouts d’une métropole régionale.

Voir la fiche technique du STIF sur le prolongement de la Tangentielle Ouest

Les élus de l’Union Pour Saint-Germain

Ce contenu a été publié dans Article, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>